mai, 2023

05mai(mai 5)18 h 00 min08(mai 8)16 h 00 minEcclesia Cantic, rassemblement à ToulouseWeek-end pour les jeunes de 18 à 35 ans autour du chant liturgique

Lire (un peu) plus

En quelques mots

Ecclesia Cantic est un ensemble d’initiatives destinées aux jeunes de 18 à 35 ans et visant à soutenir la qualité du chant liturgique et la beauté des célébrations dans les diocèses, les paroisses et les mouvements d’Église.

Le projet phare d’Ecclesia Cantic est l’organisation d’un rassemblement tous les 18 mois autour du chant liturgique. Durant un week-end de formation et de mission,

les participants assistent à des conférences plénières et sont amenés à choisir parmi plusieurs dizaines d’ateliers tant techniques que spirituels. L’évangélisation a une place centrale : envoyées en centre-ville, de petites chorales vont porter la joie de l’Évangile aux habitants et un grand concert ouvert à tous réunit le grand public et l’ensemble des inscrits.

Fortifiés par cette expérience de communion ecclésiale, les participants trouvent un encouragement à s’engager au service de la liturgie et de la mission dans leur communauté paroissiale, leur diocèse ou mouvement d’Église.

Prochain WE à Toulouse, les 07 et 08 mai 2023

La prochaine édition 2023 se déroulera à Toulouse les 6, 7 et 8 Mai ; près de 700 participants y sont attendus.

Les étudiants et jeunes pros du diocèse de Versailles, intéressés par la musique liturgique, sont les bienvenus à cet évènement !

Inscrivez-vous vite à l’aide de ce lien : https://ecclesia-cantic.fr/inscriptions/

Date et horaire

5 (Vendredi) 18 h 00 min - 8 (Lundi) 16 h 00 min

Go to Top