Être volontaire à L’Arche d’Aigrefoin c’est….

  • Partager, avec simplicité, la vie avec les personnes accueillies pendant 6 à 9 mois.
  • Participer aux événements organisés par la communauté.
  • Être dans un cadre idyllique en bordure de forêt et à seulement 45 minutes de Paris.
  • Fêter les anniversaires !

En bref, c’est vivre un moment unique, en profitant pleinement du moment présent.

«  Mon passage à L’Arche est sans conteste une source d’inspiration et m’aide à avoir un regard plus humain sur les événements ». Parole d’une ancienne volontaire d’Aigrefoin.

Si tu as entre 18 et 25 ans, viens nous rejoindre pour un service civique !

Tu peux choisir entre :

  • Passer ces quelques mois en foyer, en vivant sur place, pour partager la vie quotidienne de personnes avec un handicap (mission de 48 heures)
  • Passer ces quelques mois dans un foyer, en externe, pour partager des soirées et des week-end avec des personnes avec un handicap (mission de 24 heures)
  • Passer ces quelques mois dans un de nos ateliers de l’Esat, en externe, pour accompagner les personnes avec un handicap dans leur travail (mission de 35 heures)

Tes 25 ans passés, tu as la possibilité de venir comme volontaire associatif (pendant une durée allant jusqu’à 2 ans).

N’hésite pas à contacter Isabelle de Talhouet au 01 30 52 80 20 ou par mail : isabelle.detalhouet@arche-aigrefoin.org