Rejoindre les jeunes bénévoles à Rocamadour

Rocamadour est un Sanctuaire, lieu de pèlerinage consacré à Notre-Dame de Rocamadour.  Plus de 500 000 visiteurs y passent durant les mois de juillet et d’août. Les deux tiers d’entre eux « traversent » le sanctuaire en ignorant qu’il s’agit d’un lieu saint. Leur « durée de vie » dans ce lieu est de deux minutes, sauf s’ils « rencontrent » une proposition d’animation. Les ouvriers pour la moisson ? Ce sont les bénévoles qui cherchent des engagements porteurs de sens !

COMMENT DEVENIR BÉNÉVOLE AU SANCTUAIRE NOTRE-DAME DE ROCAMADOUR ?

Il suffit de remplir quelques critères :

  • Connaître la durée et les dates de ta venue (durée du bénévolat en été : de préférence une semaine minimum ; en hors saison, minimum deux jours)
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Participer aux frais d’intendance afin de couvrir les frais engagés par le Sanctuaire
  • Accepter affectations et changements de service en fonction des besoins
  • Etre bénévole, c’est accepter l’aventure de la rencontre, de l’écoute, du partage réciproque et de la collaboration avec les personnes accueillies.
  • Remplir le formulaire d’inscription et le retourner signé.

L’inscription est validée sous réserve d’acceptation par le Sanctuaire et en fonction des places et de l’encadrement disponibles pour la période souhaitée. En cas d’acceptation, le sanctuaire adressera au futur bénévole une Convention qu’il lui
appartiendra de lire attentivement, de signer et de retourner au sanctuaire.

Inscription et plus d’infos : https://www.sanctuairerocamadour.com/servir-comme-benevole/

2018-07-06T11:04:56+00:00
X