Jeunes Pros2020-07-09T14:51:51+02:00

L’esprit Jeunes Pros

Les Jeunes Professionnels (JP) sont des jeunes chrétiens en vie active, de 25 à 35 ans environ. Chaque groupe JP se construit à partir des initiatives des JP qui le créent . Ils ont un état d’esprit qui conjugue ouverture, pluralité, convivialité. Les JP sont solidaires de leurs contemporains et souhaitent vivre leur foi en harmonie avec leur vie dans le monde. Ils savent que la société actuelle est pluraliste et ils en reconnaissent la valeur comme ils la respectent. Ils sont attachés à l’Eglise et ils souhaitent qu’elle accueille l’amour du monde dont ils sont porteurs avec leurs contemporains. Ils recherchent une réflexion et une action de qualité.

Un groupe JP c’est un lieu où les jeunes peuvent s’investir pour leur Eglise locale, tout en y trouvant un appui pour leur vie. Ils peuvent y approfondir leur responsabilité chrétienne.

Obtiens plus d’infos en cliquant sur le nom de ta ville ;)
Site National des Jeunes Professionnels

Nos prochains évènements

octobre, 2020

octSoirée porte ouverte OpenCVXRencontrer les équipes de la CVX (Communauté de Vie Chrétienne), comment se vit la vie d'équipe

novembre, 2020

Aucun évènement :(

décembre, 2020

Aucun évènement :(

Nos dernières photos

Nos dernières actualités

Handi KT Jeunes 18/35 ans

jeudi 9 juillet 2020|

Un groupe autour de jeunes avec un handicap mental ou cognitif pour prier, louer, partager et grandir ensemble dans la Foi.

Des réunions mensuelles le samedi après-midi, au Chesnay pour le 1er groupe, avec des temps forts annuels (soirée louange, pèlerinage, sortie).

Plus d’infos : christine.galan@catholique78.fr

Cor Unum

jeudi 9 juillet 2020|

BIENVENUE SUR LA PLATEFORME COR UNUM !

Son objectif est de recenser l’ensemble des propositions existantes à Versailles Village afin de permettre aux jeunes de 18-30 ans venant des différentes paroisses de se rencontrer et de vivre ensemble la communion et l’unité de l’Eglise.

VERSAILLES VILLAGE ?

Cette appellation unique, et spécifique à Cor Unum,  désigne l’ensemble des paroisses de Versailles et du Chesnay-Rocquencourt.

Concrètement, sur une carte, cela ressemble à ça !

Visitez notre site ICI !

Les jeunes de l’Ordre de Malte

jeudi 9 juillet 2020|

Étudiants ou jeunes professionnels de 18 à 35 ans, animés par la volonté de venir en aide aux plus faibles, sans distinction d’origine ou de religion. Les actions sont centrées autour de la précarité, de l’exclusion, du handicap, de la maladie et des actions de secours.

En intégrant « Les Jeunes de l’Ordre de Malte France », vous mettez votre jeunesse, votre enthousiasme, votre désir de servir, en action sur le terrain au profit de ceux qui en ont le plus besoin. Et comme le cœur est bien fait, quand vous donnez, vous recevez. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons agir au service des pauvres et des malades. Au-delà de leurs actions de solidarité, les Jeunes grandissent également dans leur Foi au travers d’activités spirituelles (retraites, réunions spirituelles autour d’un thème, pèlerinage, activités spirituelles et artistiques…).

Les actions proposées à Paris :
- Lutte contre l’exclusion et soutien aux plus démunis
Petits déjeuners, service aux sans-abri et aux personnes isolées, maraudes, cours de français…
- Accompagner les personnes handicapées, malades et les personnes âgées
Visites, activités culturelles, accompagnement…
- Devenir secouriste
Tenue de postes lors de grands rassemblements (24h du Mans, Salon du Bourget, pèlerinages…), participation aux missions de secours en soutien des équipes des Sapeurs-Pompiers de Paris et du Samu 92, actions de soutien aux populations sinistrées et aux dispositifs de secours.
- Participer à nos campagnes de quêtes nationales
Journée Mondiale des Lépreux, Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques…

Pour entrer en contact avec le réseau des jeunes de l’Ordre de Malte France, rendez-vous sur le formulaire contact de leur site www.ordredemaltefrance.org

Tu aimerais y voir plus clair dans ta vocation comme jeune femme ?

jeudi 11 juin 2020|

« Cherche ces espaces de calme et de silence qui te permettront de réfléchir, de prier, de mieux regarder le monde qui t’entoure, et alors, oui, avec Jésus tu pourras reconnaître quelle est ta vocation sur cette terre » (Christus vivit 276)

Malgré le confinement, tu as savouré de pouvoir ralentir ? Tu envisages de t’arrêter l’an prochain ? Tu aimerais y voir plus clair dans ta vocation comme jeune femme ? Meryemana peut te permettre de vivre 9 mois qui seront décisifs dans ta vie.

Découvre les témoignages de participantes des promotions précédentes : www.meryemana.fr/temoignages/. Tu peux aussi écouter la responsable de l’année présenter l’essentiel de la démarche en 3’ : www.meryemana.fr/presentation/.

Pour te rendre compte de ce que vivent les participantes au jour le jour viens nous suivre sur la page FB « Année Meryemana » https://www.facebook.com/Année-Meryemana.

Si tu veux en parler et éclairer ton discernement afin de prendre une décision sûre et confiante n’hésite pas à prendre contact avec Claire de Bénazé, sfx – 06 98 43 04 28 – annee.meryemana@gmail.com

Ma vie, quel sens ?

mardi 10 mars 2020|

Pour les 22-32 ans, un an pour creuser un choix de vie professionnel ou vocationnel, tout en continuant ses études ou sa vie professionnelle.

Cette aventure si tu l’acceptes sera : « chercher et trouver la volonté de Dieu dans ta vie ». Chacun(e) de nous reçoit un appel, mais aussi une promesse : « Quitte ton pays (bouge-toi) et va vers le pays que je te montrerai (nous sommes conduits). Tu deviendras une bénédiction pour tous (tes avancées seront contagieuses) » (Genèse 12, 2). 

Comment entendre l’appel ? Comment accueillir la promesse ? Comment trouver le pays où Dieu t’invite ? En prenant le Christ pour boussole !

Une équipe d’accompagnateurs de toute la France a commencé à travailler pour te proposer un parcours de qualité :-) Nous prions déjà pour chacun(e) d’entre vous et une seule ambition en nous : « soutenir votre liberté » (mots que le Pape utilise pour parler du discernement).

Tu as soif de fonder ta vie sur l’Evangile et d’apprendre à faire des choix ?

mardi 10 mars 2020|

« Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit. » Jn 15, 5b

Qu’est ce qu’une année Meryemana ?

Une année de formation humaine et spirituelle (début septembre à mai).813142_72560333
Un temps d’enracinement dans la foi pour que des jeunes femmes découvrent à quoi elles sont appelées.
« Une année pour se poser et s’équiper pour la Vie ! »

  • dans une maison, entourée d’un jardin dont on peut s’occuper si on en a le goût.
  • avec des temps réguliers de prière personnelle et de lecture de la Bible
  • selon un rythme de vie équilibré et équilibrant,

Acquérir et développer ce regard qui permet de reconnaître l’action de Dieu, en nous et autour de nous, de la suivre et d’y collaborer.
Apprendre à faire des choix, le fameux discernement ignatien !!!
L’accompagnement spirituel est la clef de voûte de l’année : il permet de comprendre ce que souffle la brise légère ou parfois le grand vent de l’Esprit.

Go to Top