Vierge pèlerine Notre-Dame de Fátima

La statue de Notre-Dame de Fátima voyage un an à travers le diocèse de Versailles du 13 mai 2022 au 13 mai 2023, jour de sa fête, et permet de lancer l’aventure JMJ dont le thème est : “Marie se leva et partit avec empressement” (Lc 1,39). 

La venue de la Vierge pèlerine est l’occasion pour tous les fidèles de recevoir une “Visitation” de Marie et de prier pour les JMJ et la jeunesse. Notre-Dame de Fatima invite ainsi les jeunes à participer aux JMJ de Lisbonne en 2023.

Vous trouverez toutes les informations pour les inscriptions ci-dessous. Une fiche pratique et un document spirituel vous seront envoyés à l’inscription pour préparer l’accueil de Notre-Dame de Fátima.

Dates : 13 mai 2022 au 13 mai 2023

Pour qui : paroisses, aumôneries, jeunes pro, groupes de prière, scouts … jeunes et moins jeunes !

S’inscrire : https://forms.gle/rBo4dbjttRErQVVg8 

S’informer : fatima@jmj78.fr

Témoignages

“La veillée mariale et la messe de la Vigile ont réuni jeunes et anciens de la paroisse pour un temps très recueilli, avec la perspective des JMJ l’été prochain. Ce moment m’a beaucoup réjoui et m’a donné de voir combien l’Esprit Saint agit discrètement mais puissamment dans la paroisse.”

Père Gaël Jacob

“Je me faisais une joie de la venue de la Vierge pèlerine. Ayant vécue les JMJ à Krakow en 2016, je suis impatiente de vivre les JMJ de Lisboa, par la grâce de Dieu. La venue de la Vierge est le “lancement” officiel de cet événement mais ça été surtout un bon moyen de rassemblement de toutes générations dans la paroisse.

Elisabeth K.

Voir tous les témoignages