En bref : Vivez avec les accueillis de l’association

Compétences recherchées : Curieux, sociable, prise d’initiative

Description de la mission : Vous assistez la communauté dans sa vie de tous les jours. Avec les autres, vous faites parti de la communauté, en tant que tel les tâches sont très variées, de celle de la vie de tous les jours à ce que vous pourrez apporter sur le bateau. Il y a sur le bateau des cours de français, il faut faire de l’animation avec les enfants, l’association distribue des repas qu’il faut donc préparer et distribuer, il existe aussi un vestiaire… Le Bateau Je Sers ressemble à une grande famille : tout le monde doit mettre la main à la pâte !

Missions Ponctuelles : L’association organise aussi des événements plus ponctuels pour lesquels votre aide est aussi la bienvenue. Il peut s’agir de Kermesses. A Noël, par exemple, est organisé un spectacle, une fête et d’une récolte de cadeaux.
Vous pouvez participer aux vacances avec les familles, pendant une semaine pour aider à l’animation.

Autres informations : Le bateau Je Sers accueille aussi des jeunes en service civique, ils vivent avec la communauté.

Contact la-pierre-blanche@wanadoo.fr

Qu’est-ce que la Pierre Blanche ?

La Pierre Blanche, fondée par le père Arthur est composée du Bateau Je sers et d’AILES (Accompagnement et Insertion par le Logement des familles pour un Envol Social).

Le bateau accueille une centaine de personnes en permanence. Le temps d’un repas, de quelques nuits ou de quelques mois : femmes seules avec enfants, étrangers, personnes en difficulté, en rupture sociale, ou en souffrance psychique… La vie communautaire permet à chacun de retrouver dignité et statut social, accompagné par  la communauté assomptionniste, des Petites sœurs de l’Assomption, des bénévoles, des volontaires et des professionnels et récemment des jeunes en Service civique. Les activités de récupération et distribution de nourriture (banque alimentaire) et de vêtement (vestiaire) ainsi que des meubles sont au service d’un grand nombre de familles.

Pour plus d’informations :  http://www.bateaujesers.org/la-pierre-blanche.html