En bref : vous vous engagez dans une association de prévention contre le suicide

Compétences recherchées : maturité (21 ans minimum), sens de l’écoute, attention, respect des personnes pour l’écoute.

Esprit d’initiative, dynamisme pour les autres missions.

Description de la mission : plusieurs engagements sont possibles pour les jeunes à SOS amitiés.

A partir de 21 ans, vous pouvez devenir écoutant : de manière régulière, vous vous rendez dans un centre d’appel d’SOS amitiés et passez un moment à recevoir les appels de personnes qui ressentent le besoin de parler pour partager leurs souffrances, qui les mènent parfois à l’idée du suicide. Vous les écoutez dans une exigence de confidentialité pour qu’ils puissent se confier en toute liberté.

Pour les plus jeunes, intéressés par les thèmes d’intervention de SOS amitiés (prévention du suicide, renforcement du lien social, valeur de l’écoute dans la société…) l’association vous propose d’autres missions que l’écoute au téléphone.

Contacts :

11, rue des Immeubles Industriels 75011 PARIS – 01 40 09 15 22

admin@sos-amitie.org

www.sosamitieidf.asso.fr

L’association :

SOS amitiés est une association française indépendante de tout mouvement politique, confessionnel, idéologique, social et caritatif. Son objectif premier est la prévention du suicide, 24h/24 et 7 jours sur 7. Par l’écoute téléphonique, les bénévoles luttent aussi contre l’isolement, la solitude, le mal-être et la dépression, toujours dans le respect des personnes, quelque soient leurs convictions, leurs origines et leurs comportements. L’association est ancrée dans l’idée que les mots apaisent les maux, que la parole libère et qu’un simple coup de fil peut raccrocher à la vie.

S.O.S Amitié France  est une Fédération de 45 associations  régionales regroupant 52 “postes d’écoute” téléphonique et l’association d’écoute par internet.