UNI’T

UNI’T (prononcer Unité)

Quatre lettres derrière lesquelles se cache peut-être l’un des projets musicaux chrétiens les plus audacieux de ses dernières années. Fondé par deux frères, originaires des Yvelines, ce nouveau groupe de pop/louange bouscule les codes et les a priori avec un premier album intitulé « Ta Miséricorde ».

Musiciens surdoués, dotés de voix exceptionnelles, Fred et Alex Caramia, sont capables de passer du chant lyrique au répertoire rock du groupe Queen, avec la facilité déconcertante de ceux qui ont un vrai don.

À la suite d’une conversion au christianisme et d’un cheminement dans l’Église, ils décident de mettre leurs talents au service d’un projet de pop/louange et enregistrent un premier single «Les JMJ sont arrivées» afin d’inciter la jeune génération à participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse, aux coté de Pape François, à Cracovie.

L’accueil réservé à cette première chanson dépasse leurs attentes : des centaines de fans affluant sur leur page Facebook. Ils se lancent alors dans l’enregistrement d’un premier album aux cotés de la maison de production Rejoyce Musique (Glorious, Les Guetteurs, Rona Hartner, Etienne Tarneaud…).

Le résultat : onze titres pop/rock teintés d’electro et de disco. Parmi ceux-ci, des chants d’une formidable énergie («Seigneur tu es là», «Disciple Missionnaire», «Seigneur c’est Toi») qui ne sont pas sans rappeler les plus grands noms de la pop actuelle tels que Mika ou Avicii. Mais aussi des titres plus profonds et méditatifs servis par la pureté de la voix de Fred («Il existe une Espérance», «Tu es trois fois Saint» ou encore «Viens Esprit-Saint»).

Cet album est comme un débordement d’énergie, une vague musicale qui pourrait bien tout emporter sur son passage et porter la joie de l’Evangile jusqu’aux périphéries.

Accéder au dossier de presse.

Leur site internet ici.

2017-06-02T08:57:09+00:00
X